En 2018, les émissions mondiales de CO₂e liées aux activités humaines ont atteint un niveau historique de 37,1 milliards de tonnes. A titre d’exemple, un chinois ou un européen émet en moyenne chaque année 7 tonnes de CO₂e, contre 16,2 tonnes de CO₂e pour un américain.
ISO 14064
CERTIFIED
Le paiement en ligne sur notre plateforme vous permet de suivre vos arbres et de recevoir le certificat ISO 14064 qui garantit la compensation de vos émissions.
Consultance
Vous pouvez recourir à notre service Natural Pact Consultancy pour bénéficier de notre expertise et notre support dans le design et la mise en œuvre de vos projets de conservation et régénération des forêts et écosystèmes, ainsi que dans la compensation de vos émissions de CO₂e (insetting et offsetting).
Solutions apportées par nos 3 packs
Absorption et compensation : 1 tonne de CO₂e par an
Régénération optimale de la biodiversité : chaque pack comprend une série d’espèces variées d’arbres à conserver et/ou à reforester
CONSERVATION
Arbres conservés
en forêt secondaire
70
Arbres conservés
en forêt primaire
60
DURABILITE
Arbres plantés méthode Land Art
20
Arbres conservés
en forêt secondaire
55
Arbres conservés
en forêt primaire
50
REGENERATION
Arbres plantés méthode Land Art
40
Arbres conservés
en forêt secondaire
39
Arbres conservés
en forêt primaire
40
PROGRAMME CROWDPLANTING 3.0
La composition de chaque pack dépend des caractéristiques de chaque type de forêt.
Un arbre de la forêt tropicale primaire, âgé entre 31 et plus, absorbe en moyenne 6.08kg de CO₂e par an – sa maturité fait également de lui un vaste puit de carbone (qu’il a stocké au fil du temps) ainsi qu’un temple pour la biodiversité.
Un arbre de la forêt tropicale secondaire – entre 6 et 30 ans d’âge est en croissance et absorbe 9.08kg de CO₂e par an. A I’année, il absorbe plus de CO₂e que celui de la forêt primaire mais n’est qu’au début du processus de création de la biodiversité.
En zone tropicale humide, un arbre planté avec la méthode Land Art/ forêt nourricière absorbe 10.18kg de CO₂e et renforce à terme la biodiversité globale de la région.